Si Lourdes est un désert industriel, elle forme en revanche une immense ruche hôtelière. Dans 170 établissements, un personnel qualifié s’active pour accueillir les pèlerins de la Grotte ou les sportifs de la neige. Les hôtels de Lourdes sont en mesure d’offrir un agréable séjour. L’hygiène des locaux s’allie avec les délicieuses expériences gustatives.

Hôtels de Lourdes : découvrez la splendeur du midi aquitain

Lourdes figure dans le top 10 des destinations prestigieuses de France. L’expansion vigoureuse des établissements hôteliers atteste de la vocation touristique de la ville. Recensant 16 000 chambres d’hôtes répartis dans 170 hébergements, elle détient le deuxième parc hôtelier de France, derrière le Géant Paris. Luxueusement aménagés, ils promettent la plus haute satisfaction aux touristes qui viennent faire un pèlerinage dans le très célèbre Sanctuaire, l’épicentre des tourbillons touristiques de la ville. Bienvenue dans la cité mariale, qui mêle souvenirs mystiques, bijoux architecturaux du Moyen-âge et randonnées dans la forêt landaise. Les hôtels de Lourdes vous feront goûter aux joies du midi aquitain !

La performance des offres hôtelières

Pas le temps de s’ennuyer à la cité mariale ! L’air pur éveillera en vous des désirs sportifs et le paysage de douces collines, orné de hêtres et de fougères, invite à la flânerie. Les hôtels ont un emplacement particulièrement propice, car ils se trouvent à quelques distances du Sanctuaire. Le style des chambres, à la fois moderne et traditionnel, traduit l’âme authentique de la ville. L’art de la table est également une activité phare dans les Pyrénées, du à la qualité exceptionnelle des moutons et des volailles. Les hôtels proposent plusieurs spécialités locales, pour les plaisirs de la langue et de l’odorat.

Hôtels de Lourdes classés par étalonnage

A Lourdes, l’offre des hôtels gagne en transparence et en visibilité, grâce à l’existence de l’étalonnage. C’est un outil d’évaluation qui sert à jauger les établissements à l’aune d’une série de critères pertinents :

  • La gastronomie : la qualité savoureuse du régime alimentaire, notamment du petit déjeuner qui est gratuitement offert ;
  • Le confort : la climatisation, l’isolation des fenêtres, la présence des ascenseurs…
  • La chambre : le type de lit, le revêtement des murs, la finesse de l’ameublement et de l’argenterie…
  • L’hygiène et l’assainissement : la propreté des pièces, les services de nettoyage
  • L’ambiance : les jeux et les animations proposées par l’hôtel
  • Les installations : le bon état et la dotation suffisante en installations